mardi 8 avril 2008

DEUXIEME PARTIE ( II.a ) : Introduction à la seconde partie : Analyse des différentes Contraintes et Risques du Projet




L’objet de cette seconde partie sera de recenser les différentes contraintes et les risques inhérents au projet, respectivement en matière de marché (via une étude de marché approfondie venant valider la pertinence de notre stratégie mix-marketing définie en première partie), mais également en matière de réglementation, et de moyens humains et financiers, et d’apporter les réponses concrètes permettant de parer aux différentes contraintes et de maîtriser les risques.



Nous nous proposons de mener une étude de marché afin de :



- mieux connaître l’environnement de notre future entreprise, les grandes tendances et les acteurs de notre marché, pour vérifier l'opportunité de se lancer et réduire au maximum les risques



- faire les meilleurs choix commerciaux pour atteindre nos objectifs, et ainsi valider la pertinence et la cohérence de notre stratégie mix marketing



- apporter des éléments concrets qui nous serviront en troisième partie à établir un budget prévisionnel.


1 commentaire:

DG MQ 1 a dit…

Par contre, je n'ai pas vu la budgétisation. Ai-je mal vu ou n'est-ce pas encore sur le blog ?

Important,capital !!!

A vous de jouer...