lundi 31 mars 2008

PREMIERE PARTIE ( I.a ) : Définition de notre Concept et de notre Objectif


Notre concept :

La définition des axes majeurs de notre Offre


Notre entreprise – un Cybercafé – axera son offre autour des deux services majeurs suivants :

  • Mise à disposition d’un service d’accès à internet, d’impression et de photocopies de documents

  • Possibilité de jouer en réseau seul ou avec ses amis


Ces deux services représentant des éléments standards à toute offre de Cybercafé, nous vous proposons de détailler plus loin les prestations complémentaires que nous proposerons, dans une logique de différenciation et dans le cadre de la réponse à l’analyse du risque concurrentiel potentiel.



Nos Objectifs :



1/ Objectif court et moyen terme (3 premières années) :



Notre premier objectif est de générer dès la première année une demande importante et pérenne, c’est-à-dire attirer et fidéliser durablement une clientèle suffisamment nombreuse, ce grâce à notre Stratégie commerciale (comme nous l'illustrerons au cours de cette première partie) et en atteignant les résultats détaillés au sein du Business Plan (figurant en troisième partie).



2/ Objectif long terme (à l'issue des 3 premières années) :


Notre second objectif est de créer à l'issue de la 3ème année un second établissement, puis un troisième au cours de la cinquième année, en positionnant les nouveaux Cybercafés à proximité immédiate d'autres grands campus de la région parisienne, et appliquant la même stratégie et le même mix marketing pour notre offre - les collaborateurs embauchés et formés dans les premiers temps se voyant confier de plus en plus de responsabilités pour gérer les Cybercafés en autonomie, pendant que notre équipe d'associés fondateurs s'investira dans la gestion des autres établissements à leur ouverture.


Nous envisageons ainsi créer une chaîne de franchises.



Notre Cible :

Notre atout en termes d’implantation géographique


L’emplacement de notre Cybercafé est prévu à proximité immédiate du campus universitaire de Champs-sur-Marne, afin de viser comme cible directe les étudiants de ce campus.


La clientèle sera également composée de jeunes professionnels résidant ou travaillant à proximité, désirant développer leurs connaissances de l’outil informatique par le biais de nos formations personnalisées.


Il s’agit par conséquent d’un marché local : il se réserve à la population du campus universitaire et de ses alentours (clientèle de proximité). De plus il est permanent dans le temps (hormis période estivale) et sédentaire.

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